Étude des prix de l’immobilier à Marseille en 2020

Étude des prix de l’immobilier à Marseille en 2020

Vous avez envie d’investir à Marseille ? Mais avec la Covid, vous ne savez pas si c’est réellement une bonne idée ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit : nous avons étudié les prix du marché de la cité phocéenne. Nous allons tout vous dire au sein de cet article ! Prêt à en apprendre plus ?

Vous vendez un bien immobilier?

Réalisez une estimation de votre bien gratuite en quelques clics grâce à notre simulateur équipé d’une intelligence artificielle.

Le prix au m2 a augmenté de 8,1%

S’il est compliqué de vendre son bien immobilier à Marseille, il faut tout de même savoir que le prix au m2 dans la ville n’a pas baissé. Bien au contraire, il a augmenté de 8,1%, ce qui est plutôt impressionnant. Bien évidemment, comme vous devez vous en douter, la hausse des prix a été effective dès lors que le mètre carré a pris de la valeur à Marseille. Entre janvier et mars 2020 a atteint le point culminant de 7,1%, mais ce dernier a été dépassé à 8,1% fin avril 2020. Marseille est donc une ville où vous pouvez largement investir dans l’immobilier.

Plus de 9% de hausse dans l’ensemble des arrondissements de la ville

Un autre chiffre qui devrait certainement vous parler n’est autre que l’augmentation des ventes à Marseille. En effet, ce n’est pas moins de 9% de hausse qui a été enregistrée en 2020. Mais il faut tout de même prendre en compte que l’arrêt des agences immobilières à travers la France avait fait diminuer ce taux : à Marseille c’est cependant tout le contraire qui s’est passé. Plutôt bon signe, vous ne trouvez pas ?

Le marché de l’immobilier reste tout de même dynamique à Marseille, malgré la crise de la Covid

Marseille est une ville où il fait bon vivre, malgré quelques quartiers peu reluisants. Après tout, c’est une grande ville et comme n’importe où en France, il y a des beaux quartiers, mais également des quartiers que l’on apprécie beaucoup moins. Et pour cause, il faut savoir que c’est le million de ventes qui a été dépassé dans l’Hexagone en fin d’année dernière. Il y a donc eu une très forte hausse en 2018 et 2019. Et cette dernière devrait certainement continuer de grimper.

La pierre reste le meilleur investissement pour les Français

Pour investir son argent, les Français ont plusieurs solutions. Néanmoins, il est important de prendre en compte que la pierre et donc les biens immeubles restent tout de même une valeur sûre. En effet, si vous souhaitez vraiment investir correctement votre argent, vous pouvez parfaitement le faire grâce à l’achat d’appartements et de maisons que vous pouvez louer. A Marseille, il est parfaitement possible de trouver des biens qui correspondent à votre demande. La pierre est un investissement fixe, qui n’est pas près de bouger. Donc autant sauter sur l’occasion.

En conclusion, Marseille, contrairement à d’autres villes françaises, possède un marché de l’immobilier propice aux achats, à la vente, mais également aux locations. En effet, c’est un marché dynamique qui n’a fait qu’évoluer sur ces dernières années. C’est donc un élément à prendre en compte lorsque vous chercherez votre prochain investissement !

Vous souhaitez vendre votre appartement ou votre maison ? Découvrez notre quelles sont les obligations pour vendre un bien à Marseille pour mieux estimer votre bien.

Vous vendez un bien immobilier?

Réalisez une estimation de votre bien gratuite en quelques clics grâce à notre simulateur équipé d’une intelligence artificielle.