Comment vendre un bien immobilier à Marseille sans passer par une agence ?

Comment vendre un bien immobilier à Marseille sans passer par une agence ?

Vous avez un bien immobilier à vendre ? Vous souhaitez le faire seul ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons tout vous dire au sein de cet article. En effet, il vous sera d’autant plus facile de vendre votre bien immobilier après cela !

Vous vendez un bien immobilier?

Réalisez une estimation de votre bien gratuite en quelques clics grâce à notre simulateur équipé d’une intelligence artificielle.

Comment vendre un bien immobilier à Marseille sans passer par une agence ?

Il est parfaitement possible de vendre son bien immobilier sans passer par une agence. En effet, plusieurs étapes sont, cependant, nécessaires pour pouvoir vendre de manière simple et efficace :

  • Vous devez rédiger et publier votre annonce : il faut être un peu commercial dans votre annonce, puisque cette dernière doit donner envie aux potentiels acheteurs d’au moins visiter votre bien immobilier. Vous devez donc être précis lorsque vous rédigerez cette dernière.
  • Vous devez déterminer le prix de vente de votre logement à Marseille. Bien évidemment, il est parfaitement possible de faire appel à un expert qui pourra donc fixer un prix au plus juste. Pour un premier aperçu, vous pouvez utiliser un outil d’estimation en ligne.
  • Ce sera à vous de gérer les visites également. Vous devrez donc avoir du temps, mais également faire découvrir votre lieu de vie. Attention, les acheteurs peuvent parfois être tatillons sur de nombreux points. Il est indispensable de leur donner toutes les réponses nécessaires.
  • Bien évidemment lorsque vous vendrez votre bien immobilier à Marseille, il faudra avoir tous les documents nécessaires en votre possession. En effet, vous serez le seul à pouvoir réunir ces derniers.
  • Les diagnostics techniques seront également à faire. Ce n’est pas l’acheteur, mais bel et bien vous qui devrez vous occuper de ces différents diagnostics.
  • Il vous faudra rédiger le compromis de vente également. De manière générale, ce sont les agences qui s’occupent de cela.

Comme vous pouvez le constater, il y a énormément de choses à faire si vous souhaitez vendre votre bien immobilier par vous-même.

Pourquoi est-il judicieux de vendre son bien immobilier par le biais d’une agence ?

En tant que vendeur, faire appel à une agence immobilière pour vendre votre bien à Marseille présente de nombreux avantages. Voici une petite liste de ces derniers :

  • L’agence immobilière se charge d’avoir une bonne connaissance du marché de l’immobilier à Marseille, ce qui peut être un bon atout.
  • En ne passant pas par une agence, vous pourriez vendre votre bien immobilier en dessous de sa valeur.
  • La vente de votre bien immobilier se fera généralement plus rapidement en passant par une agence.
  • L’agence pourra proposer votre logement aussi bien à un professionnel qu’à un particulier. Ainsi, vous avez plus de chances de trouver un acquéreur.

Comme vous pouvez le constater, vendre son immobilier à Marseille seul n’est pas la meilleure des options que vous ayez. En effet, vous pouvez parfaitement opter pour une agence qui se chargera des visites, des documents officiels, mais également de la rédaction du compromis de vente. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Vous vendez un bien immobilier?

Réalisez une estimation de votre bien gratuite en quelques clics grâce à notre simulateur équipé d’une intelligence artificielle.