Vous avez reçu un logement à Marseille en héritage ? Vous souhaitez vendre ce dernier ? Pas de panique, nous allons tout vous dire !
L’héritage est tout simplement le fait de donner un bien immobilier à une personne tierce. En d’autres termes, la personne qui donne le bien n’est plus propriétaire de ce dernier. Mais a-t-on vraiment le droit de vendre cet héritage ? C’est ce que nous allons voir au sein de cette partie.
Il faut prendre en compte divers éléments avant de procéder à la vente d’un bien reçu en héritage. Différentes clauses peuvent exister, parmi lesquelles :
Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas parce que vous avez reçu un bien en héritage, que vous pourrez forcément le vendre. Il faut faire attention à tout ce qui est stipulé dans votre contrat.
Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que vous pourriez vendre un bien immobilier reçu en héritage, si le donateur venait à mourir et que ce dernier serait une succession. Cependant, il est important de noter que le notaire doit vraiment prendre le soin de vérifier la donation du bien, pour être certain que l’héritier puisse vendre le bien immobilier en question.
Lorsque vous avez eu l’accord de vente d’un bien immobilier que vous avez eu en héritage, la méthode est la même que pour la vente d’un bien immobilier classique. Il suffit de faire appel à un expert et de mettre ce dernier en vente, dans une agence immobilière, par exemple. Vous pouvez avoir une première estimation du montant de votre bien sur des outils d’estimation en ligne.
Comme vous pouvez le constater lorsqu’il est question d’héritage, il est souvent difficile de vendre un bien immobilier à Marseille. En effet, il faut bien prendre en compte tous les éléments du contrat, si le donateur est encore en vie. Néanmoins, si ce dernier est mort et qu’il s’agit d’une succession, un notaire pourrait être utile. Quoi qu’il en soit, il est toujours important de demander des conseils.