Comment faire pour vendre son appartement ou sa maison à Marseille ?

Comment faire pour vendre son appartement ou sa maison à Marseille ?

Vous avez envie de déménager ? Vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement à Marseille ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques astuces qui devraient certainement vous aider ! De l’estimation du bien à la vente de ce dernier, vous verrez que rien n’aura été aussi simple ! Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que cela se passe !

Vous vendez un bien immobilier?

Réalisez une estimation de votre bien gratuite en quelques clics grâce à notre simulateur équipé d’une intelligence artificielle.

Estimez votre bien à sa juste valeur

Marseille est réputée pour être une ville où l’offre de vente de maison ou d’appartement est plutôt large, tandis que la demande est peu présente. Le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’estimer le prix de votre bien à sa juste valeur. En effet, il ne faut pas vendre trop cher son bien immobilier à Marseille puisque ce dernier mettra du temps à trouver un acheteur. Néanmoins, si vous décidez de pratiquer des prix en dessous du marché, cela peut également rebuter les acheteurs marseillais qui penseront qu’un problème est survenu sur votre bien. Pour avoir un premier aperçu de sa valeur, vous pouvez tout à fait utiliser notre outil gratuit d’estimation en ligne.

Pour faire estimer votre bien immobilier à Marseille, il est important de faire appel à un expert. En effet, ce dernier pourra facilement vous donner un ordre de prix auquel votre bien peut être vendu. Une fois que cette étape est passée, vous pouvez passer à la suivante, sans aucun problème.

Optez plutôt pour un mandat de vente exclusif

Vous devez ensuite signer un mandat de vente pour que vous puissiez vendre votre maison ou votre appartement à Marseille. Vous avez le choix entre deux options : le mandat de vente simple ou le mandat de vente exclusif.

Dans le premier cas, vous pouvez mettre votre maison ou votre appartement dans plusieurs agences et même vendre vous-même votre bien. Vous aurez donc une plus large gamme de diffusion. Néanmoins, les agents immobiliers peuvent se sentir moins concernés par votre vente, ce qui est dommage.

Le mandat de vente exclusif est donc ce qu’il y a de meilleur à l’heure actuelle. En effet, vous choisissiez une agence immobilière à Marseille pour vendre votre bien immobilier. Ainsi, l’agent immobilier fera tout ce qui est en son pouvoir pour vendre votre maison ou votre appartement à Marseille. Pratique, non ?

Soignez la présentation de votre logement

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de soigner la présentation de votre logement. En effet, vous pouvez parfaitement faire appel à un professionnel du home staging qui sera là pour vous aider à décorer ou à redécorer votre intérieur. Cela permettra donc aux visiteurs de se sentir directement chez eux. Vous pourrez vendre votre bien immobilier à Marseille en seulement quelques mois, ce qui pourrait être vraiment une bonne nouvelle.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de vendre sa maison ou son appartement à Marseille bien que la demande ne soit pas florissante. Néanmoins, vous devez prendre en compte les quelques astuces que nous avons données ci-dessus. Prêt à vendre votre bien immobilier ?

Vous vendez un bien immobilier?

Réalisez une estimation de votre bien gratuite en quelques clics grâce à notre simulateur équipé d’une intelligence artificielle.