Comment faire pour vendre son appartement rapidement à Marseille ?

Comment faire pour vendre son appartement rapidement à Marseille ?

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier rapidement ? C’est possible ! Découvrons ensemble les quelques conseils que nous pouvons vous donner.

Vous vendez un bien immobilier?

Réalisez une estimation de votre bien gratuite en quelques clics grâce à notre simulateur équipé d’une intelligence artificielle.

Fixer un prix juste

Pour vendre un bien immobilier à Marseille, il faut tout d’abord fixer le prix. Ce dernier doit être juste : ni trop élevé, ni trop faible. En effet, s’il est trop élevé, les acheteurs ne s’intéresseront pas à votre bien et s’il est trop bas, ils trouveront cela bizarre. Vous pouvez commencer par utiliser un outil d’estimation en ligne afin d’avoir une première idée du montant de votre logement.

Bien évidemment, le meilleur choix que vous puissiez faire est tout simplement de faire appel à un expert pour qu’il puisse estimer votre bien à Marseille. Ce dernier sera donc en mesure d’évaluer votre logement tout en vous donnant le prix auquel, il pourrait se vendre. Ainsi, vous saurez à combien vous pouvez vendre votre bien immobilier.

Faire tous les diagnostics avant la vente

Pour vendre son logement rapidement à Marseille, il est important de procéder aux différents diagnostics avant la vente. En effet, cela évitera de devoir les faire une fois que vous avez trouvé un acquéreur :

  • Le diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Le constat de risque d’exposition au plomb (Crep).
  • L’état d’amiante.
  • L’état de l’installation intérieure de l’électricité.
  • L’état de l’installation intérieure du gaz.
  • L’état de l’installation de l’assainissement non collectif.
  • L’état relatif à la présence de termites.
  • L’état des risques naturels, miniers et technologiques.

Comme vous pouvez le constater, ces différents diagnostics sont obligatoires lors d’une vente. Il est donc impératif de prendre le temps de les faire avec la présence d’expert, bien évidemment.

Faire appel à une agence immobilière pour vendre son bien rapidement

Une fois que tous les diagnostics sont faits, il ne vous reste plus qu’à mettre en vente votre bien immobilier. Vous pouvez le vendre par vous-même, mais le plus simple reste tout de même de faire appel à une agence immobilière. En effet, cette dernière pourra procéder aux différentes actions qui permettront de créer votre annonce :

  • Faire les photos de votre logement. Cette étape est cruciale puisque c’est ce qui permettra à votre logement de se vendre rapidement.
  • Créer l’annonce pour mettre en avant tous les avantages de votre bien immobilier à Marseille.

Bien évidemment, c’est un travail qui prend du temps. Néanmoins, en faisant appel à une agence immobilière vous pourrez facilement en gagner !

Vous vendez un bien immobilier?

Réalisez une estimation de votre bien gratuite en quelques clics grâce à notre simulateur équipé d’une intelligence artificielle.

Partager votre vente sur les réseaux sociaux

Que vous vendiez votre logement à Marseille par vous-même ou que vous faisiez appel à une agence immobilière, il est impératif de faire la promotion de votre vente. En effet, vous pouvez parfaitement utiliser les réseaux sociaux, par exemple. Ainsi, vous pourrez toucher plus de monde et vendre votre bien immobilier à Marseille, de manière plus rapide.

Il est parfaitement possible de vendre un bien immobilier à Marseille de manière rapide. En effet, il vous suffit de suivre les quelques étapes que nous avons citées ci-dessus. Et vous n’avez plus qu’à vous lancer !